Federion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Altayrius
Altayrius
Messages : 91
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 22
Localisation : le Ch'nord

Récit d'un Dùnedain ! Empty Récit d'un Dùnedain !

Mer 26 Avr - 19:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rendant hommage à ses 1 ans sur les terres du royaume de Federion le jeune Altayrius fils de sang mêlé  Elfe et humain, a reçu l’honneur d’avoir un livre écrit à son nom qui va vous raconter l’ascension du jeune roi qui fut bien différent des autres Rois d'Arnor ! Vous verrez alors son courage hors pair faisant de lui un héros, une légende ! Sur les terres des Arnoriens.
 
 
             Tout commença en l'an 100 du quatrième âge quand Ëarduril et Eonia eurent un enfant qu'ils nommèrent Altayrius se prononçant Altaïrus par les deux parents. Altayrius était un Demi-Elfe, son père était Elfe et sa mère humaine. Ce qui rend ce jeune enfant particulièrement unique du fait qu'il est agile intelligent et calme comme les Elfes mais aussi courageux et brave que les hommes. Altayrius grandit auprès de ses parents à Imladris ou Foncombe. Son père et sa mère était devenus les Souverains de l'Arnor à la demande d’Aragorn car ce dernier ne pouvait gouverner deux royaumes mais que l'Arnor aura toujours le même lien mais sera dirigé par une royauté comme le Gondor.
Après avoir atteint les 10 ans Altayrius perdit son père et sa mère lors d'un incendie à Fornost devenue la capital de cette contrée regroupant les 3 régions : Arthedains, Cardolan, Rhudaur. Altayrius fut donc contraint de se réfugier pour ne pas être appelé au trône, ce qui n'arriva pas dû à son âge très jeune. Il partit à Imladris ou des elfes lui conseillèrent de partir à la quête d'un groupe d'homme et elfe disparus. Alors maintenant âgé de 14 ans il partît les chercher, on lui dit que ces hommes et elfes faisaient parti des plus grands groupes de Rôdeurs Dùnedains et donc ils possédaient un chef connu sous le nom de Faramine.
 
 
Après 1 an de recherche Altayrius trouva ce groupe pris au piège par des trolls et quelques gobelins venant des monts de l'Angmar. Le demi-Elfe sorti son arc et tua quelques gobelins au loin, ces derniers ne voyant pas d'où les flèches venaient, se cachèrent dans la grotte des trolls. Ils laissèrent sans le vouloir les hommes et elfes prisonniers, Altayrius accourait à leur secours il les délivra avec son épée nommée Narsil qui était la même épée qu'Elendir et Aragron or cette épée fut forgée par les elfes en honneur de la loyauté du jeune demi-elfe qui fut le cadeau donné par son ami Eldarion. Faramine et les autres Dùnedains le remercièrent de son bon geste et le firent rejoindre la compagnie des Rôdeurs du nord, Altayrius accepta. Il était rempli de joie et de bravoure ! Les rôdeurs partirent combattre les trolls et les gobelins de la caverne pour éviter qu'ils ne tuent d'autres personnes. Lors du combat Faramine y trouva la mort fatigué par le temps et blessé par le fardeau qu’il portait, il vit en Altayrius un nouveau chef des Dùnedains un fils des rois d’Arnor du royaume détruit par le maudit roi Distaris. Alors avant de mourir devant ses compagnons d’armes et devant le jeune enfant, il lui légua le titre de « Chef des Rôdeurs Dùnedains du Nord et des hommes de l’Ouest », il le lui donna aussi un anneau forgé par les grands Elfes de Gondolin. Après le combat les autres hommes  racontèrent les prouesses du héros Faramine mort au combat , c’est alors que le jeune demi-Elfe compris qu’il devrait alors prendre un jour ce qu’il lui est dû : Le Trône des rois d’Arnor qui était en ces moments pris par un roi fou : Distaris, il n’était autre qu’un militaire qui tua de nombreuses personnes dont les parents d’Altayrius , quand fut révélé cette histoire, le jeune chef des Dùnedains déclara une nouvelle quête : Rétablir la paix dans les royaumes des Arnoriens ! Alors nos jeunes Dùnedains partirent pour Arnor. Lors de leur route plusieurs gobelins ne leur facilitèrent guère la tâche et tua encore quelque rôdeurs affaiblis par les temps passés enfermés par ces sales créatures de l’ombre. Arrivé dans un camp Elfe sur les bords du Mitheithel, les hommes purent se reposer pendant quelques jours puis ils reprirent la route. Les hommes passèrent sur Le dernier pont ou les elfes leur dirent au revoir. Les Dùnedains et leur nouveau chef  prirent la grande route de l’Est ou ils  virent l’ancienne forteresse d’Amon-Sûl. Cette forteresse qui gardait l’un des grands Palantirs d’Arnor celui de la vision. Ces Palantirs sont des pierres ronde possédant de grand pouvoir que très peu d’hommes comprennent, ce sont des artefacts dangereux.
 
 
Après 1 mois de marche, Altayrius et ses compagnons arrivèrent à Annùminas et s’y installèrent quelque temps pour choisir le moment important pour en finir avec ce roi. 1 an passa Altayrius était alors âgé de 16 ans, il entendit parler de plusieurs personnes que Fornost était pris au siège par des gobelins et que des anciens Dùnedains s’y étaient réfugiés avec des nains de Gloin et des Elfes de Glorfindel. Alors après avoir entendu ce message le demi-elfe et les Rôdeurs partirent les aider car le Roi d’Arnor n’envoya aucun renfort. Arrivé à Fornost Altayrius se tenait derrière l’armé des Gobelins ayant ramené des elfes venant de Foncombe Elronde et Altayrius lança un assaut derrière les troupes du roi des Gobelins celui-ci pris au dépourvu ne put se défendre, le roi et ses fidèles gobelins moururent. Le demi-elfe fut acclamé en héros auprès des Nains, des Elfes et des Dùnedains, c’est ainsi que naquit alors l’alliance et l’amitié entre hommes, nains et elfes.
 
 
Lors de la défense de Fornost les nains, elfes et hommes virent en Altayrius le jeune demi-elfe l’âme d’un grand chef, il se battait tel un héros, comme ses ancêtres. On le décrivait par sa taille assez grande, sa chevelure noire à l’ombre et clair à la lumière, habillé de l’équipement d’un rôdeur portant au dos un Arc et des flèches, son épée qu’il brandissait, cette épée qui fut un cadeau donné par Eldarion lors de leur jeunesse. Altayrius et Eldarion étaient de grand amis mais le temps les sépara, cette épée était la même qu’Aragorn : Andùril «  la flamme de l’ouest » rappelant aux Dùnedains l’arme des rois des rois. Altayrius portait aussi l’anneau de Faramine un anneau bleu avec des écritures elfique qui bizarrement était les mêmes que celle de son épée. Cette description montrait que le jeune rôdeur était bel et bien un grand descendant des hauts rois elfes et hommes. Pour finir Altayrius et sa compagnie de Dùnedains repartirent pour Annùminas pour enfin faire partir le dictateur Distaris.
 
 
Arrivés à la cité, les hommes avancèrent dans la ville jusqu’au Palais du Roi. Altayrius ouvrit les portes avec les autres Dùnedains et là un dialogue commença :
Altayrius : Bonjour « Monsieur le roi d’Arnor » celui qui cause des ravages dans tout le pays qui ne fait que maltraiter sa population, SON peuple !
Distaris : C’est donc vous dont tout le monde parle ? Le demi-elfe et vous croyez qu’avec votre petite compagnie de rôdeurs vous m’aurez ? Ha vous voulez rire ?
Altayrius : vous croyez que j’ai l’air de rigoler Distaris ? Même vos soldats en ont marre de vous, rendez-vous à l’évidence ! Vous êtes finis !
Distaris : Non ! (Il sortit son épée de son fourreau et s’avança vers Altayrius)
Altayrius : Soit vous mourrez alors ! (Il brandit Andùril et mit l’anneau au doigt car Faramine lui avait prononcé ces mots « Porte le quand tu as peur de ne pas réussir  à supporter  de lourds fardeaux que toi seul doit accomplir. Porte le et il te donnera du charisme.»)
Le combat commença opposant Altayrius et Distaris, les gardes restèrent en dehors du combat. Distaris fou de rage fit tomber le jeune demi-elfe, celui-ci se releva et fit volte-face et enfonça son épée dans le corps du fou de roi, ce dernier tomba et mourut. Après avoir vu la mort de Distaris tous les hommes, elfes et les gardes crièrent «  VIVE ALTAYRIUS ! ». Ils prirent Altayrius et le portèrent dans toute la cité ou toutes les femmes, tous les hommes crièrent la victoire d’Altayrius. Le jeune Dùnedain avait rendu heureux tout l’Arnor de la fin du règne de Distaris. C’est ainsi que pour remercier Altayrius que les Arnoriens et Arnoriennes décidèrent de mettre le dernier chef des Rôdeurs du Nord, Roi de la nouvelle Arnor. Le demi-elfe y réfléchis longtemps et décida de bien vouloir le devenir si une nouvelle ville serait érigée pour rendre hommage à ses parents et à l’alliance des nains, des elfes et des Dùnedains du Nord. Les Arnoriens et Arnoriennes acceptèrent et c’est ainsi que fut non couronné mais nommé Altayrius, le Demi-Elfe, Roi d’Arnor et de sa nouvelle capitale Andùril !
 
                                                Fin du récit d’Altayrius et du récit « Des héros d'Andùril »
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum